4ème tour de Coupe de Bretagne

19 octobre 2009 - 10:55

Ste Hélène est tombé sur un rocher

Ste hélène se déplaçait dans le "chaudron de Kerlivio" pour ce 4ème tour de Coupe de Bretagne pour affronter l'équipe Hennebont U.S qui évolue cette année en D2 après deux descentes consécutives. Ce sont les Hennebontais qui se sont vus créer les premières occasions, enchainant les frappes de loin et des centres que Damien RUYET pouvait se saisir, parfois sans trop de difficultés, d'autres fois en déployant tout son talent. Au terme de cette première période, le score reste vierge, et les verts s'en sortent plutôt bien.

La seconde mi-temps redémarre sur le même rythme: des Hennebontais percutant et agressifs dans le bon sens du terme qui, suite à plusieurs action franche, finissent par ouvrir le score. Un corner tiré de la droite, le gardien trop court pour espérer dévier le ballon qui fini smashé de la tête dans les buts. Ste Hélène s'expose alors à de nombreux contres (un poteau, plusieurs face à face...) mais cherche toujours l'égalisation, notamment avec un lob trop ajusté de la part de Fabrice LE GAL qui fini au dessus du but adverse.

Le score en reste là, Hennebont à montré une bonne prestation pour un équipe de D2 et mérite sa qualification face à une équipe de Ste Hélène en manque de jeu (en ouverture, la B à fait match nul 2-2).