3ème tour de Coupe de France

20 septembre 2009 - 20:41

En route vers le 4ème tour

Pour ce 3ème tour de Coupe de France, l'Espérance se déplaçait à Berné. Un début de match à l'avantage des verts, se créant 3 occasions franches mais s'opposant à un très bon gardien . C'est avant la 1/2 heure de jeu que Julien LE BIHAN adresse une frappe du gauche qui vient tromper le portier adverse (1-0). Quelques minutes après, le poteau vient sauver l'Espérance suite à un lob. Sur la contre attaque, Yoann FITAMANT vient crucifier Berné, à nouveau sur un lob (2-0 à la mi-temps).

La 2ème mi-temps démarre plutôt bien pour les verts car Ronan BINSE réussi une frappe qui finie au fond des filets (3-0). Suit ensuite le début du festival FITAMANT: un ballon en profondeur, il se joue de la défense adverse et drible le portier (4-0). Maxime JEGO, qui vient de rentrer, déborde côté droit et adresse une passe en retrait à Ludwig NORBERT qui marque du plat du pied (5-0). Yoann FITAMANT, encore lui, vient clôturer la marque à 6-0 en driblant à nouveau le gardien de but (6-0).

Les maillots sont acquis pour le prochain tour, une première dans l'histoire du club. Mais n'oublions pas que l'objectif de cette année est la remontée en PH.