La fête de l'huître

4 septembre 2009 - 06:55

Une réussite sans précédent

La Fête de l'huître a drainé une foule de visiteurs, avec plus de 4.000 entrées enregistrées. Les repas d'espadon grillés sur feu de bois ont été servis à près de 1.500 convives et il ne faut pas oublier non plus les quelque 25.000huîtres qui ont été dégustées tout au long de la journée. Un concours d'ouvertures d'huîtres, qui a fait concourir une douzaine de participants, a vu la victoire de Bernard Percevault, ostréiculteur à Crac'h, qui a ouvert ses 50huîtres en cinq minutes. Bravo. Les organisateurs sont bien très satisfaits et seront, sans nul doute très motivés pour une édition 2010.